Style Auto

Sans frais :
1 888 725-2913
Accueil > Nouvelles > Article

GMC Yukon 2021

2020-09-13

On a eu droit à une vague de nouveautés chez General Motors cette année, notamment du côté de ses grands VUS, à savoir le Cadillac Escalade, le Chevrolet Suburban, le Chevrolet Tahoe et le GMC Yukon. Toutefois, même si ces derniers partagent la même plateforme ils sont assez différents les uns des autres. Le principal intéressé, d'aujourd'hui, le Yukon est à mon avis celui qui offre la gamme la plus complète puisqu'il est disponible en plusieurs formats et aussi en variante de grand luxe.

Commençons par jeter un coup d'œil à l'histoire du GMC Yukon puisqu'il s'agit techniquement du plus vieux des grands VUS de la marque. En effet, il est arrivé sur le marché en 1991 et n'a jamais cessé d'être produit depuis. En fait, le plus impressionnant, c'est qu'il ait même réussi à passer au travers de la crise économique de 2008, alors que le prix de l'essence avait explosé et que les constructeurs américains étaient tous dans une fâcheuse situation. Il faut croire qu'il est né sous une bonne étoile, mais il ne faut pas oublier que le GMC Yukon s'est forgé une solide réputation avec les années, car il est de loin le plus robuste des grands VUS. Sans compter qu'il est compétent en dehors des sentiers battus, qu'il affiche des capacités supérieures à la moyenne et surtout, qu'il remplace aisément une minifourgonnette ou une camionnette à 99% du temps. En fait, si on analyse le tout avec logique et objectivité, le Yukon serait en mesure de répondre aux besoins de la majorité des acheteurs. Il est certain que le budget et l'espace sont des facteurs auxquels le VUS du constructeur américain peut difficilement faire des compromis, mais pour le reste, c'est un véhicule qu'il n'y a pas lieu de négliger.

Motorisation


Le GMC Yukon propose plusieurs options sur le plan mécanique pour 2021 à commencer par un classique V8 de 5.3 litres qui affiche une puissance de 355 chevaux et 383 livres-pied de couple. Cette mécanique n'est peut-être pas la plus moderne sur le marché, mais elle a fait ses preuves en matière de durabilité et de fiabilité. Sans compter qu'elle est combinée à une boîte automatique à 10 rapports. Les chiffres de consommations n'ont pas encore été dévoilés au moment d'écrire c'est ligne, mais si je peux vous le dire ainsi, ce n'est pas un département dans lequel le VUS du constructeur américain se distingue particulièrement si ce n'est que de faire partie des véhicules les plus gourmands sur le marché. Toutefois, si vous magasinez dans cette catégorie, la consommation d'essence est loin de faire partie de vos priorités.

La seconde option que nous propose le GMC Yukon 2021 sur le plan mécanique, c'est un V8 de 6.2 litres qui développe pas moins de 420 chevaux et 460 livres-pied de couple. C'est le genre de motorisation qui risque de disparaître d'ici une dizaine d'années à peine et c'est pour cette raison que c'est le temps d'en profiter, car il n'y a rien comme un gargantuesque V8 dans un gros VUS comme le Yukon. De plus, ce moteur est jumelé à la boîte automatique à 10 rapports.

Design

Je crois qu'on s'accorde tous pour dire que le design du GMC Yukon 2021 est une réussite sur toute la ligne. En fait, le VUS du constructeur américain a toujours été un fier représentant de sa catégorie sur le plan esthétique, et ce, peu importe l'époque. Il est imposant, élégant et surtout étonnamment raffiné, surtout en ce qui concerne la version Denali qui n'a pas grand-chose à envier au Cadillac Escalade. En fait, la seule chose que ce dernier a de plus que le Yukon Denali, c'est un statut de prestige.

L'habitacle du GMC Yukon 2021 est si spacieux qu'il pourrait presque être transformé en véhicule récréatif. Bon, peut-être que j'exagère un peu, mais vous aurez compris que si ce n'est pas encore suffisant pour vous, la prochaine étape c'est de vous acheter un autobus scolaire. D'ailleurs, il est intéressant de savoir que la version XL fait presque 40 centimètres de plus. GM n'utilise pas cet espace pour une rangée de sièges supplémentaire, mais bien pour augmenter l'espère entre les sièges actuels, ce qui fait généralement le bonheur des diplomates ou des hommes politiques.

Équipements

Pour 2021, GMC a choisi de diviser le Yukon en 3 grandes catégories. D'abord, il y a le modèle régulier à un prix de base de 66 098$. Comme toujours, la version Denali trône au sommet de la gamme à partir de 79 798$ et la grande nouveauté cette année, c'est la division tout-terrain avec le modèle At4 dont le prix de départ est de 74 698$. Contrairement à ce qu'on peut voir chez certains compétiteurs, ici, il ne s'agit pas que d'un ensemble décor, mais bien d'une foule d'améliorations qui permettent réellement au Yukon d'aller là où il n'y a pas de route. Il est notamment question de pneu Goodyear All-Terrain de 20 pouces, d'une suspension spécialement conçue pour la conduite hors route, d'une plaque de protection sous le véhicule et même d'une reprogrammation complète du rouage intégral pour une meilleure adhérence.

Les points faibles

Je dois admettre que le GMC Yukon 2021 reste difficile à critiquer, mais je suis tout de même déçu que le moteur diésel ne soit pas disponible pour le modèle au Canada.

Les points forts

C'est un véhicule robuste, à toutes épreuves qui ne manquent pas d'imposer le respect sur son passage. Il affiche une bonne capacité de remorquage et c'est un véhicule particulièrement durable même dans les pires conditions. Il n'est pas rare de voir un GMC Yukon dépasser les 300 000 kilomètres.

Élément signature

Il y a plusieurs éléments qui permettent au Yukon de se distinguer de la masse, mais je crois que le fait qu'il soit assez conservateur est ce qui le rend aussi appréciable. Un gros véhicule avec un gros moteur et de grandes ambitions. Sérieusement, on ne peut demander mieux.

Résumé

Le GMC Yukon est un véhicule impressionnant et même s'il est plutôt populaire auprès des entités gouvernementales, il a tout ce qu'il faut pour plaire au grand public.

Jean-Sébastien Poudrier

54771

Heures d'ouverture

  • Ventes
Promotions
Parcourez notre inventaire de véhicules d'occasion maintenant!
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer